Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Port-Gentil : vers la réhabilitation des bornes à incendie, de l’éclairage et des pompes publiques
Publié le mercredi 24 novembre 2021  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau directeur général du CNEE Arnaud Christian Nguimbi installé par le ministre délégué à l`Energie Séverin Mayounou
Comment


Le Conseil national de l’eau et l’électricité (CNEE) est à pied d’œuvre pour réhabiliter et moderniser les bornes à incendie, l’éclairage et des pompes publiques de la ville de Port-Gentil.

En effet, le 22 novembre, une délégation menée par Arnaud Christian Nguimbi, Directeur Général du CNEE, a été reçue par l’édile de la ville de Port-Gentil, Gabriel Tchango à l’hôtel de ville.

Le DG du CNEE, apprend-on, a tout d’abord, félicité le maire pour son implication dans l’avancée des travaux d’éclairage public initiés dans les grandes artères de la ville, il y a plus d’une semaine. « Ensuite, pour pallier au problème d’incendie et rendre plus efficace l’intervention de nos soldats du feu, le CNEE, avec le concours de la mairie de Port-Gentil, procédera à la modernisation et à l’extension des bornes à incendie dans les quatre arrondissements que compte la commune », apprend-on.

Enfin il a été convenu, avec cette fois-ci l’appui technique de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), que la réhabilitation des pompes publiques se fera dans les prochains jours afin de rendre l’eau potable accessible à toutes les populations de la ville.

Longtemps confronté aux problèmes d’éclairage et d’adduction d’eau, Port-Gentil opère sa mue en direction de la modernisation de ses infrastructures. Par le biais du CNEE, la ville vibre en ce moment au rythme d’une campagne de remplacement des anciens lampadaires de type « Saphir SHP 150 Watts » de luminosité jaune classique par des lampadaires de type télégestion Led 100 Watts plus économiques et écologiques.

Le premier axe touché est « aéroport- carrefour Odombo » où les usagers et les riverains peuvent déjà profiter de la nouvelle luminosité. Le deuxième axe ira du carrefour Corawood au carrefour printemps.

S.A.
Commentaires


Comment