Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Coupe du Monde 2022 : Le Gabon n’ira pas au Qatar
Publié le mardi 16 novembre 2021  |  Gabon News
Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon
Comment


Malgré leur victoire contre la Libye (1-0), les Panthères du Gabon ne seront pas du troisième et dernier tour préliminaire du Mondial qatari. La faute à des Egyptiens qui ont réussis à arracher le match nul en Angola (2-2), et priver le Gabon d’une finale dans ce groupe à Alexandrie.

Le pénalty inscrit à la 52ème minute par le capitaine Pierre-Emérick Aubaméyang face à Muad Allafi, le gardien libyen, n’aura pas suffi pour envisager un match crucial et espérer se qualifier pour le dernier tour. Les partenaires de PEA ont pourtant livré une belle copie de leur rencontre, avec à la clé des prestations à féliciter, comme celle de Alex Mouckétou qui fêtait sa première titularisation avec les Panthères. Avec des choix audacieux, Patrice Neveu a débuté avec un onze remanié où l’ancien de Bouenguidi Sports était aligné au milieu de terrain avec David Sambissa, en lieu et place de deux indiscutables, à savoir André Biyogo-Poko et Mario Lémina, laissés sur le banc de touche.

Des choix forts puisque les deux néo-internationaux vont réussir à contenir le secteur médian et couper les actions dangereuses de l’équipe adverse durant la première mi-temps. Les changements apportés en seconde période vont permettre aux Gabonais d’obtenir un pénalty, après une faute commise sur Mario Lémina, qui venait de remplacer David Sambissa. Malgré les contestations libyennes, le capitaine Pierre-Emérick Aubaméyang va prendre son vis-à-vis à contre-pied et permettre à son équipe de mener au score et ce jusqu’au coup de sifflet final. Les nombreux assauts répétés des Chevaliers de la Méditerranée ne changeront rien au marquoir, surtout avec un Jean-Noël Amonome en bonne forme dans les buts côté gabonais.

Les Panthères, avec cette génération dorée n’ira donc pas au Mondial au Qatar, mais dispose de la CAN comme dernière chance pour enfin remporter un titre continental pour placer le Gabon sur la carte des vainqueurs en Afrique.
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment