Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée des classes : Des Kits scolaires pour les orphelins et enfants démunis de Libreville
Publié le lundi 15 novembre 2021  |  Gabon Review
60
© Autre presse par DR
60 enfants démunis bénéficient de l’assistance scolaire des employés d’Airtel Gabon
Comment


Un peu plus d’une centaine d’enfants orphelins et démunis du 1er siège de la commune de Libreville ont reçu de la sénatrice de cette circonscription des kits scolaires le 13 novembre. Un soulagement pour les bénéficiaires qui ont apprécié ce geste de partage en cette période de rentrée des classes.

Disant se conformer aux orientations du président Ali Bongo, par ailleurs président du Parti démocratique gabonais (PDG), qui prône «la solidarité agissante», la sénatrice du 1er siège de la commune de Libreville a offert en cette période de rentrée des classes des kits scolaires aux enfants démunis et orphelins de sa circonscription. «L’enjeu est de faire du bien au tour de nous», a déclaré la représentante de Flore Mistoul Yame. «La bienfaitrice de cette action a voulu, à travers nous, élus locaux, acteurs politiques les plus proches des populations, marquer son attachement à l’une des vertus nobles de notre société : le partage», a poursuivi Kale Mariame, conseiller municipal et attachée parlementaire de la sénatrice Flore Mistoul Yame.

D’obédience musulmane, elle dit croire en la vertu du partage très présente dans le Coran : «celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, qui jeûne le jour et qui lutte pour la cause de Dieu». Elle assure que le sourire, la joie et le bonheur de ces enfants sont une priorité. Si ce geste se répète chaque année depuis qu’elle est en fonction depuis 3 ans, «l’impact recherché est de faire comprendre à nos différents camarades, à nos populations qui nous ont élu que nous sommes là, nous les représentons valablement et nous compatissons à leurs charges».

De quoi ravir les bénéficiaires qui ont d’ailleurs apprécié le geste. «C’est une joie immense de se savoir épaulé en cette période de la rentrée. Je suis complètement ému parce que c’est la première fois qu’on me vient en aide», a déclaré l’un d’eux.
Commentaires


Comment