Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le procès de Justin Ndoundangoye, ancien ministre des Transports, renvoyé au 26 novembre pour le début des plaidoiries
Publié le samedi 13 novembre 2021  |  Le Nouveau Gabon
Justin
© Autre presse par DR
Justin Ndoundangoye, le ministre des Transports et du Tourisme face aux syndicalistes de Sogatra
Comment


Ouvert ce 12 novembre 2021 au tribunal correctionnel de Libreville, le procès de Justin Ndoundangoye, ancien ministre des Transports et député du 2e arrondissement de la commune de Franceville, a été renvoyé au 26 novembre prochain à la demande de ses avocats. Les plaidoiries dans le cadre de cette affaire qui l’oppose à l’État gabonais vont également débuter ce même jour, apprend-on.

« M. Ndoundangoye dispose d’un certain nombre de pièces que nous devons communiquer à la partie adverse, parce que le principe du contradictoire doit être sauf. Et en plus, malheureusement mon client n’a pas eu assez de temps pour préparer sa défense… Or le dossier est assez volumineux. Et pour terminer, jusqu’à ce jour, je n’ai pas copie de l’entier dossier. Ce qui fait en sorte que je n’ai pas l’intégralité des déclarations des uns et des autres dans ce dossier », a expliqué Me Cédric Maguissset l’un des conseils de l’ancien ministre dans le quotidien l’Union.

Il poursuit : « je n’ai que les déclarations de mon client, mais pas celle de l’autre partie. Entre autres, le liquidateur de l’Octra, dont j’ai découvert les déclarations en partie dans l’ordonnance de renvoi, notamment sur les procès-verbaux et l’interrogatoire au fond. J’aimerais avoir l’entier dossier, afin de bien préparer la défense de mon client ».

Détenu depuis décembre 2019 dans le cadre de l’opération anticorruption Scorpion, au même titre que l’ancien directeur de cabinet du président Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, Justin Ndoundangoye est poursuivi pour prise illégale d’intérêts, concussion, association de malfaiteurs et complicité de concussion.

SG
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment