Le ministre des Sports a effectué une visite à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), le 29 octobre à Paris. Il s’agissait d’établir un partenariat afin de renforcer les capacités des athlètes et de l’encadrement technique gabonais en vue des Jeux olympiques (JO) 2024.
Les Jeux olympiques (JO) 2024 de Paris se préparent maintenant et le ministre des Sports l’a bien compris. A cet effet, Franck Nguema a effectué une visite à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), le 29 octobre à Paris. «Les bases d’une collaboration autour de l’accompagnement et la formation des cadres et sportifs ont été discutées avec le directeur général Fabien Canu», a tweeté le ministre gabonais des Sports.
Figurant parmi les plus grands centres internationaux d’entrainement olympique et paralympique, l’Insep incarne le savoir-faire à la française qui mixe expertise technique et scientifique et respect de l’athlète. Cet établissement offre aux espoirs du sport, comme aux grands champions, des services uniques à la pointe de la préparation et de la formation.
Créé en 1975, L’Insep a fabriqué de nombreux grands champions français mais aussi des champions africains et gabonais tel qu’Antony Obame, vice-champion olympique de taekwondo, en 2012 à Londres. Le partenariat avec l’institut français permettra aussi de «renforcer les capacités de nos athlètes et encadrement technique en vue des JO Paris 2024 et Los Angeles 2026», a conclu Franck Nguema.