Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Owendo: les populations du Port en Haut privées de «clandos» à cause du piteux état de la route
Publié le dimanche 31 octobre 2021  |  Gabon Media Time
Owendo:
© Autre presse par DR
Owendo: les populations du Port en Haut privées de «clandos» à cause du piteux état de la route
Comment


Au moment où on rentre inexorablement dans la saison des pluies, les populations gabonaises commencent à réfléchir sur le calvaire qu’elles devront une fois encore endurer, notamment en matière de déplacement. C’est le cas des personnes vivant dans la zone dite Le Port en Haut à Owendo, où la dégradation de la route a poussé les opérateurs économiques du transport à ne plus y aller, laissant ainsi les riverains de cette zone dans le désarroi.

S’il y a quelques semaines la mairie d’Owendo fixait les prix des trajets des clandos, à la grande joie des populations, il semblerait que la situation n’ait pas tourné longtemps à leur avantage. L’état de dégradation du tronçon routier rend impossible l’acheminement des riverains jusqu’à destination finale qui sont désormais déposés à plus de 2 kilomètres de la zone dite Le Port en Haut, car, c’est là que débutent les crevasses.

Pourtant la sonnette d’alarme avait déjà été tirée à l’endroit des autorités administratives de cette commune et au vu de la non-réactivité, ce sont les populations qui paient le prix fort. « La route est chaotique, avant d’arriver à Le Port en Haut, elle est déjà dans un état de délabrement très avancé », déclare l’un des riverains dudit quartier. Les transporteurs ont quant à eux donné les raisons qui les poussent à prendre une telle décision.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment