Le ministre de la Santé, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a annoncé ce mercredi qu’à compter du 15 décembre prochain, le test PCR qui était gratuit jusqu’à lors sera désormais payant au montant de 20.000 FCFA, et celui pratiqué en VIP qui était à 20.000F passe à 50.000 FCFA.
Au cours d’une conférence gouvernementale tenue ce jour, le ministre de la Santé, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a annoncé qu'”à compter du 15 décembre 2021, des nouvelles mesures sanitaires seront prises. Il s’agit notamment de la fin de la gratuité des tests PCR“. Il poursuit en indiquant que “le test PCR qui était gratuit sera désormais à 20.000 FCFA, le test PCR pratiqué dans les espaces VIP qui était de 20.000 FCFA sera facturé à 50.000 FCFA“.
Aussi, a t-il précisé que désormais, pour accéder aux administrations et lieux publics, il faut être détenteur d’un test PCR dont la validité est de 14 jours si non d’une attestation de vaccination simplement. Des annonces faites en présence des ministres de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, de Brice constant Paillat des Transports, et Pascal Houani Ambourouet du Tourisme
Toujours selon le ministre de la Santé, l’objectif ultime de cette nouvelle stratégie est d’emmener les populations vers la vaccination massive.
Prenant la parole à son tour, le ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha a lui ajouté que “c’est pour revitaliser la politique de la relance de l’économie nationale tout en veillant à la préservation de la santé des populations”.