Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Tourisme : un concours national de photographie pour promouvoir la destination gabonaise
Publié le mercredi 27 octobre 2021  |  Le Nouveau Gabon
Tourisme
© Autre presse par DR
Tourisme : un concours national de photographie pour promouvoir la destination gabonaise
Comment


L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) en partenariat avec Amazing Gabon (promoteur privé du potentiel touristique gabonais) ont lancé le 25 octobre un concours national de photographie. Cette première édition qui coure jusqu’au 14 janvier 2022, sous le thème de la faune et de la flore, a pour but de promouvoir la diversité culturelle gabonaise. Et aussi, selon ses organisateurs, valoriser le métier de photographe ainsi que les œuvres de celui-ci.

« C’est une opportunité de pouvoir valoriser le Gabon par la photographie. Ça va faire bouger les Gabonais qui devront aller à travers le pays chercher des images. Pour nous, c’est une opération qui est positive pour la promotion de la destination Gabon », a expliqué Christian Mbina, directeur général de l’Agatour.

Les candidats au concours doivent être des Gabonais, des amateurs et professionnels de la photographie. Ils sont répartis dans deux catégories. A savoir, les Mwanas (-18 ans) et les Okulu (+18 ans). Ceux-ci devront présenter des photos prises sous le thème de la faune et de la flore avant le 13 décembre 2021. Mais, avant, ils doivent s’inscrire en ligne jusqu’au 8 novembre sur concoursphotoag.com, moyennant une somme de 2000 FCFA.

Les trois meilleures photographies dans chacune des deux catégories seront primées. Dans la catégorie des plus de 18 ans, les prix oscillent entre 500 000 FCFA et 2 millions de FCFA tandis que les vainqueurs dans les moins de 18 ans recevront des appareils photos professionnels et accessoires.

Par ailleurs, dans le but de valoriser le made in Gabon, les organisateurs envisagent d’exposer les photos sélectionnées dans les ambassades du pays à l’étranger. « Nous allons d’abord grâce au jury faire une sélection de 40 photos. Ces photos feront l’objet d’une exposition itinérante. Nous souhaitons exposer les photos sélectionnées dans certaines de nos ambassades à l’étranger et aussi, pourquoi pas, au pavillon Gabon de l’Expo universelle de Dubaï, afin de faire participer les citoyens du monde entier en les invitant à voter pour les meilleures photos », a affirmé le directeur du concours Steed Rey.

Cette première édition est placée sous le parrainage de Noureddin Bongo Valentin, ancien coordinateur général des affaires présidentielles.

S.G.
Commentaires


Comment