Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fonction publique gabonaise : hausse de la masse salariale malgré une diminution des effectifs
Publié le mardi 26 octobre 2021  |  Gabon Actu
Forum
© Gabon Review par DR
Forum de la fonction publique avec les syndicats
Comment


Les fonctionnaires gabonais en rang devant le Trésor public à Libreville pour percevoir leurs rémunérations mensuelles© D.R

Les données compilées par la Direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP), révèlent que la masse salariale dans la fonction publique gabonaise a augmenté de 1% nonobstant une diminution des effectifs.

Il y a eu entre la période allant de janvier à juin 2021, 1000 fonctionnaires en moins contre curieusement une augmentation de 1% la masse salariale (hors collectivités locales). Cette augmentation est estimée à 3,3 milliards de FCFA comparativement au premier semestre 2020 pour se situer à 344,5 milliards de FCFA contre 341,2 milliards de FCFA.

La DGBFIP estime que cette situation résulte de la hausse de tous les postes de traitements et salaires à savoir, les poste : Autres (+13,5%), la Main d’Œuvre Non Permanente (+6,6%) et la Solde Permanente (+0,4%).

La fonction publique publique gabonaise dispose d’une masse salariale de près de 700 milliards par an pour environ 100 000 fonctionnaires.

Antoine Relaxe
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment