Une délégation du club des gentlemen dépêchée à Libreville s’entretient avec les plus hautes autorités du pays dont le président Ali Bongo Ondimba.
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu hier jeudi avec une délégation du Commonwealth. Conduite par Linford Andrews, conseiller et chef de département section Appui électoral au sein du club des gentlemen, cette mission s’inscrit dans le cadre de la candidature d’adhésion du Gabon dans ce mouvement des pays ayant en partage l’anglais. Avant le président de la République, elle a eu des séances de travail avec certaines personnalités gabonaises avec aux rangs desquels la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et certains membres du gouvernement et du Parlement.
Son agenda prévoit également des rencontres avec les hommes des médias; une évaluation du système électoral gabonais; des questions des droits humains en général et de bonne gouvernance. Cette visite intervient après le séjour effectué en mai dernier au Royaume Uni par le chef de l’Etat. A l’occasion, Ali Bongo Ondimba a eu des entretiens avec Patricia Scotland, secrétaire général du Commonwealth.