Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Le gaz et le ‘’local content’’ comme moteurs de la transition énergétique
Publié le mercredi 20 octobre 2021  |  Gabon Review
Ouverture
© Gabon Review par DR
Ouverture du sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique
Comment


Le sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique, s’est ouvert le 20 octobre à Libreville sur le thème ‘’Révéler, valoriser et exploiter le potentiel gazier du Gabon’’. A cette occasion, le gouvernement a réitéré son ambition d’asseoir la transition énergétique sur l’industrie gazière et le ‘’local content’’.

Porté par la Plan d’accélération de la transformation (PAT), le sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique, s’est ouvert le 20 octobre à Libreville sur le thème ‘’Révéler, valoriser et exploiter le potentiel gazier du Gabon’’. Au cours de ces travaux organisés avec l’appui de IN-VR, les principaux acteurs du secteur discuteront de plusieurs sujets, notamment la transition énergétique et le ‘’local content’’.

«L’évènement qui nous réunit permet, tout en renforçant les liens entre l’administration de tutelle dont j’ai la charge et les opérateurs exerçant leurs activités dans le bassin sédimentaire gabonais, d’échanger autour des missions de l’organisation et de la problématique gaz», a expliqué le ministre du Pétrole à l’ouverture des travaux.

«Il est non seulement l’occasion de faire un point sur les questions relatives à la transition énergétique, mais également de nous projeter dans le futur, avec des objectifs clairs à atteindre à l’horizon 2023 et au-delà», a ajouté Vincent de Paul Massassa.

Étalée sur trois jours, cette rencontre vise à poser les bases en vue de relever plusieurs challenges, à l’instar du défi du financement pour les activités d’exploration et d’exploitation ; défis technologiques au moment où nombre de pays exportateurs mondiaux se délaissent de la question de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures et donc de la disponibilité des pièces de rechange ; défis d’expertise et main d’œuvre qualifiée pour lequel la survie passe par une implication beaucoup plus large et soutenue des nationaux dans tous les secteurs d’activités qui concourent à faire fleurir l’industrie pétrolière et gazière.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment