Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement veut mettre en place des sandwicheries scolaires modernes dans les établissements publics
Publié le mardi 19 octobre 2021  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement veut mettre en place des sandwicheries scolaires modernes dans les établissements publics
Comment


Le gouvernement gabonais recrute des opérateurs économiques pour la construction et l’exploitation des sandwicheries scolaires modernes dans les établissements primaires et secondaires publics du territoire national, à travers des partenariats publics-privés (PPP). Un avis à manifestation d’intérêt y relatif vient d’être lancé par le ministère de l’Education nationale.

« Ce projet vise à doter l’ensemble des établissements scolaires publics du Gabon d’au moins une sandwicherie moderne, conformément aux normes de l’Agasa (Agence gabonaise de sécurité alimentaire), en appliquant une politique de prix attractifs », indique le communiqué d’avis à manifestation d’intérêt.

Au Gabon, dans les établissements scolaires, le constat en matière de restauration « fait ressortir plusieurs manquements sur le plan hygiénique, en sus d’un impact négatif significatif sur le rendement des apprenants », souligne le ministère de l’Éducation nationale. La nouvelle initiative vise donc à garantir une meilleure sécurité alimentaire dans les établissements scolaires publics.

Selon l’avis à manifestation d’intérêt, le résultat attendu est que chaque établissement scolaire public du Gabon dispose d’au moins une sandwicherie moderne d’ici le 31 décembre 2023. Les opérateurs économiques intéressés à accompagner l’Etat gabonais dans ce PPP ont jusqu’au 2 novembre 2021 pour le dépôt de leurs dossiers.

Par ailleurs, dans le cadre de ce projet, les opérateurs économiques retenus bénéficieront des avantages suivants : chaque opérateur économique pourra exercer son activité au sein d’un établissement scolaire public sur une période de dix ans ; chaque opérateur économique sera exonéré des frais de location, d’eau et d’électricité sur une période de dix ans. Toutefois, ceux-ci devront s’acquitter d’une redevance trimestrielle forfaitaire.
Commentaires


Comment