La Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fégasa) a honoré le 15 octobre, six de ses salariés qui ont totalisé entre 10 et 25 ans de service. Ils ont reçu du bronze et de l’argent en termes de médaille.
Six agents de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fégasa) étaient à l’honneur le 15 octobre dernier. Ils ont été récompensés pour avoir totalisé entre 10 et 25 ans de service. Le premier trio a reçu la médaille de bronze et le deuxième a été décoré de la médaille d’argent.
Pour le président de la Fegasa, Andrew Gwodog, il s’agit, à travers cette cérémonie, de magnifier le parcours professionnel au quotidien de ces agents durant toutes ces années et de saluer leur engagement, leur fidélité à la Fegasa. « Cet acte, il convient de le dire est le résultat de la conjugaison de votre compétence, votre expérience technique et humaine, votre abnégation au travail ; en somme, l’exemple que vous avez donné au quotidien et des années de sacrifices professionnels et familiaux qui ont contribué sans nul doute à consolider la réputation de notre fédération au plan national et international», a-t-il déclaré. Il a également félicité le bureau exécutif de la Fegasa pour ces distinctions qui sont les premières au sein de cette entreprise, depuis sa création en 1976.
Tout en félicitant les récipiendaires, le représentant du ministère du Travail, Pulchérie Mihindou Mi Moudoukas, a rappelé aux responsables de la Fegasa que «la médaille du travail n’est pas une faveur, mais un droit consacré par les dispositions du décret n°986/PR/MT/PS du 23 octobre 1970. Il s’agit d’un insigne républicain, gage de l’ancienneté acquise auprès d’un seul employeur, mais aussi la contribution du salarié méritant à la productivité de l’entreprise d’une part et à la croissance de l’économie nationale d’autre part.»
Pour cette première cuvée des médaillés de la Fegasa, l’émotion était au rendez-vous. «Cette décoration constitue pour nous, un immense honneur et aussi un encouragement à poursuivre et à enrichir cette expérience professionnelle et à atteindre l’excellence. Recevoir la médaille du travail est avant tout une reconnaissance de la part de la Nation. Le travail permet de mettre l’homme debout et par notre activité professionnelle, nous reprenons goût à la vie, le travail nous confère une dignité, un statut et une considération sociale», a confié le secrétaire général de la Fegasa, Patrick Mabicka, au nom des médaillés.