Le gouvernement du Gabon intensifie la sensibilisation à la COVID-19 dans les différentes grandes villes du pays dans le but d'inciter la population à se faire vacciner contre cette maladie, a-t-on constaté jeudi sur place.
Les campagnes de sensibilisation sont fixées dans les grandes zones d'attraction, dans les écoles publiques et privées, les marchés et d'autres lieux publics des grandes villes des neuf provinces que compte le pays.
Ces campagnes s'inscrivent dans le cadre d'une initiative du ministère de la Santé en partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), visant à convaincre les indécis et les anti-vaccins de se faire vacciner afin de se prémunir contre la COVID-19.
"Nous pouvons rassurer la population, les vaccins sont disponibles dans les différents centres de vaccination", a expliqué jeudi le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, affirmant que le pays dispose des quantités suffisantes de doses de vaccin pour couvrir l'ensemble de la population gabonaise, estimée à plus de deux millions habitants.
Au total, à ce jour, 118.128 personnes éligibles ont été vaccinées, dont 87.976 volontaires qui ont reçu leur deuxième dose de vaccin. Par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée, le taux de couverture vaccinale complète est de 8,66%, celui de la première dose est de 11,63%.