Le Gabon a sombré vendredi à Luanda où l’Angola s’est relancé dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 en remportant sa première victoire à domicile par un score retentissant de 3 buts à 1.
L’Angola a bien négocié ses 3 premiers points dans ces éliminatoires. Les Palancas Negras, sélection angolaise, ont ouvert le score à la 25e minute par Ambrosini Antonio Cabaça Salvador.
Un but à zéro, c’est le score à la mi-temps. L’Angola assoiffé d’une première victoire après l’échèc des deux premières journées a doublé la mise à la 56e minute par Manuel David Afonso.
La réduction du score par le Gabonais Axel Meye Me Ndong à la 83e minute était anecdotique. L’Angola en très bonne forme a crucifié le Gabon qui a encaissé son 3e but dans les arrêts du jeu (91e minute) par Jonathan Buantu.
L’Angola occupe désormais la 3e place du groupe F avec 3 points. Le Gabon est désormais dernier avec 1 point. Le groupe reste dominé par la Libye et l’Egypte qui jouent également ce vendredi soir.