Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée judiciaire 2021 : Ali Bongo convoque d’urgence le CSM
Publié le dimanche 3 octobre 2021  |  Gabon Review
Conseil
© Présidence par DR
Conseil Supérieur de la Magistrature présidé ce vendredi 10 septembre 2021, par le Chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba
Comment


Trois semaines seulement après la précédente, une réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) s’est tenue ce samedi 2 octobre au palais du bord de mer, présidée par Ali Bongo qui a nommé pour l’occasion un nouveau procureur général près la Cour des comptes pour succéder à Charlotte Mpaga décédée le 12 septembre dernier.

Jour de travail ce samedi pour Ali Bongo qui a présidé au palais une réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature. Ces travaux auxquels ont été conviés Antonella Ndembet épouse Damas, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ainsi que les présidents de différentes juridictions à l’instar du Premier président de la Cour des comptes et du tout nouveau secrétaire permanent du CSM, ont porté dans un premier temps sur la préparation de la rentrée judiciaire prévue le lundi 4 octobre prochain.

Ce conseil extraordinaire visait également à trouver un remplaçant à Charlotte Mpaga, la procureure générale près la Cour des comptes de Libreville décédée le 12 septembre dernier. Une initiative qui, justifie la présidence de la République, vise à garantir «un meilleur fonctionnement de la justice». Seulement, dans son communiqué parvenu à la rédaction de Gabonreview, le palais n’a pas rendu publique l’identité du magistrat choisi par le chef de l’État.
Commentaires


Comment