Afrijet a invité l’ensemble de son personnel à se faire vacciner contre le Covid-19, afin de protéger ‘’l’ensemble de ses passagers’’ contre le Covid-19. Toutefois, a précisé le transporteur aérien, le vaccin n’est pas obligatoire et ne saurait être imposé ni au personnel ni aux partenaires.
La compagnie Afrijet souhaite en finir avec le Covid-19 dans ses rangs. Dans le cadre de la lutte contre le terrible virus, et en application des standards internationaux qui prévalent dans le secteur du transport aérien, la transporteur encourage fortement la vaccination au sein de ses effectifs.
«Protéger nos équipes et l’ensemble de nos passagers est le seul objectif de toutes les mesures d’incitation adoptées par Afrijet», a affirmé Afrijet dans un communiqué publié ce 1er octobre. «Le Gabon dispose d’une offre gratuite et diversifiée de vaccins contre la Covid-19, et nous encourageons toute personne à profiter de cette opportunité́ pour se protéger et ensemble ressortir plus forts de la crise de la Covid-19», a ajouté la compagnie, précisant par ailleurs que «ces dynamiques sont strictement incitatives, et qu’aucune obligation n’est imposée à nos parties prenantes».
La pandémie circule toujours activement dans la sous-région, tandis que la couverture vaccinale au Gabon s’étendait à 7,92% à la date du 28 septembre 2021. «Par respect pour nos passagers, pour notre personnel, pour leurs proches et en raison même du caractère transfrontalier de nos activités, Afrijet se sent le devoir de lutter activement contre la pandémie à travers la vaccination, considérée par la communauté scientifique comme le rempart le plus solide contre la Covid-19», a conclu l’opérateur dont les activités ont été sérieusement perturbées par le Covid-19.