Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

De retour de Londres, Ali Bongo Ondimba, très préoccupé par la forte augmentation des contaminations, ordonne de réajuster la riposte à la Covid-19
Publié le samedi 2 octobre 2021  |  LaLibreville.com
Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce mardi 14 Septembre 2021 avec le Premier ministre, madame Rose Christiane Ossouka Raponda en présence de plusieurs membres du Gouvernement et des commandants en chef des forces de défense et de sécurité. L’objectif : Déterminer une stratégie adaptée afin de garantir la sécurité maritime dans la sous région.
Comment


A Londres en début de semaine, le chef de l’Etat gabonais est rentré à Libreville. Il a fait le point ce vendredi 1er octobre avec le gouvernement sur l’évolution de la troisième vague de Covid-19.

Ali Bongo Ondimba ne se ménage pas.

A Londres en début de semaine pour préparer la COP 26 et avancer sur l’adhésion du Gabon au Commonwealth, le président gabonais est de retour à Libreville.

Ce vendredi au Palais Rénovation, le numéro un gabonais a fait le point avec le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et certains membres du gouvernement sur l’épidémie de Covid-19.

Ali Bongo Ondimba s’est dit « très préoccupé » par la « forte augmentation » du nombre de contaminations.

« La situation est extrêmement préoccupante », a-t-il déclaré sur sa page Facebook, rappelant que « le nombre de contaminations est en forte hausse. Le risque de saturation des hôpitaux réel. Le rythme de vaccination trop lent. »

Et le chef de l’Etat d’affirmer que « pour préserver la santé et la vie de nos concitoyens, il est nécessaire d’ajuster notre stratégie de riposte. »

Depuis le début du mois de septembre, le Gabon, considéré comme le pays africain dont la riposte face à la Covid-19 est l’une des plus efficaces, est frappé par une troisième vague épidémique, alimentée par le variant Delta, plus virulent que la souche originelle.
Commentaires


Comment