Avec l’arrivée des pluies, l’axe Seeg – Igoumié, situé dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo devient de plus en plus inaccessible voir impraticable. Les multiples cris d’alarmes émis par ces populations résidant les quartiers Seeg, Carrière et Igoumié n’ont toujours pas été entendus par les autorités compétentes.
Difficile pour les usagers de la route Seeg- Igoumié dans le 2éme arrondissement de la commune d’Owendo. Dans un état de dégradation avancée, accentuée par l’arrivée des pluies, cette route est devenue un véritable calvaire pour les populations. Les quelques rares ‘’pick-up’’ qui font offices de clando en paient les frais.
‘’Regardez l’état de ma voiture, nous ne faisons pas une semaine en circulation sans faire un ou deux tours chez le mécanicien. Avec la saison des pluies là, c’est sera la fatale. Il n’y aura plus des clandos ici’’ déplore un habitué du circuit. Une situation qui est lourd de conséquences dans le quotidien des populations résidantes.
‘’On souffre mon fils, pour avoir un clando, nous attendons une à deux heures de temps. Nous sommes exposés à tout malheur à cause de ce problème de la route’’ en témoigne une quinquagénaire résidant au quartier Igoumié.
Rappelons que le ministre de l’Education nationale a annoncé la semaine dernière, l’ouverture du complexe scolaire d’Igoumié pour cette année académique 2021-2022. Il semble urgent pour des autorités compétentes de travailler pour rendre cet axe Seeg- Igoumié praticable en toutes saisons pour le bonheur des populations.