Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Afrique a besoin de plus de financements pour accélérer la transition énergétique (WEF)
Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  Agence Ecofin
L’Afrique
© Autre presse par DR
L’Afrique a besoin de plus de financements pour accélérer la transition énergétique (WEF)
Comment


Le Forum économique mondial (WEF) a publié un nouveau livre blanc dans lequel il souligne l’importance de consacrer les financements actuels et futurs à des solutions énergétiques plus propres. Le document a été rédigé en collaboration avec Deloitte.

Le nouveau rapport, intitulé Financing the Future of Energy, définit les options de financement pour accélérer la transition énergétique en Afrique et réduire les émissions de carbone. « L’ensemble du continent reste vulnérable, mais ce livre blanc offre un point de vue sur les options de financement viables qui existent aujourd’hui pour une énergie propre durable et une reprise équitable pour toute l’Afrique », a déclaré Chido Munyati, responsable Afrique du WEF.

La transition vers un réseau électrique net zéro carbone sera soutenue par ce que le rapport appelle les « 3D » (décarbonisation, décentralisation et numérisation). La décarbonisation permettra au continent de passer des sources de combustibles fossiles aux énergies renouvelables. La décentralisation est le passage d’une gestion centralisée de la production, de la transmission et de la distribution à des systèmes décentralisés. La numérisation suggère de tirer parti de la technologie numérique pour faire avancer la transition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment