La plate-forme a souligné, mercredi, que les mesures répressives ne se limiteraient pas uniquement aux contenus de désinformation sur les vaccins contre le Covid-19.
Des vidéos trompeuses ou mensongères prolifèrent sur les plates-formes. YouTube a annoncé, mercredi 29 septembre, le renforcement de sa politique de lutte contre les contenus antivaccins, soulignant que les mesures répressives ne se limiteraient pas uniquement aux vidéos de désinformation sur les vaccins contre le Covid-19.
La plate-forme précise, dans un communiqué :
« Les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés. »
« Cela inclut les contenus qui affirment à tort que les vaccins approuvés provoquent l’autisme, le cancer ou l’infertilité, ou que les substances contenues dans les vaccins peuvent tracer les personnes qui les reçoivent », poursuit l’entreprise, filiale de Google.... suite de l'article sur LeMonde.fr