Le président gabonais a rencontré hier mardi le Prince Charles qui lui a permis de visiter les Kew Gardens, des jardins de conservation des espèces végétales situé non loin de la capitale britannique.
Le chef de l’Etat gabonais est depuis hier mardi à Londres en Grande Bretagne. Aux bons soins du Prince Charles, Ali Bongo Ondimba a effectué une visite des Kew Gardens, des jardins spécialisés à la conservation de la biodiversité situé non loin de Londres. Au terme de la visite, le numéro un gabonais n’a pas manqué de saluer l’œuvre dudit centre. « Le changement climatique a des répercussions majeures sur notre patrimoine naturel. C’est le cas en particulier sur les espèces végétales, composante essentielle de notre biodiversité. Des drames humains et des catastrophes économiques en découlent. Un travail de recherche remarquable est effectué par Kew Gardens pour préserver ce patrimoine au bénéfice des générations actuelles et futures. Bravo ! », a-t-il indiqué.
Ali Bongo Ondimba a également témoigné sa gratitude à l’endroit de son hôte. « Tous mes remerciements à SAR le Prince Charles pour m’avoir fait visiter le mardi 28 septembre Kew Gardens, près de Londres. Ce fut un moment aussi plaisant que riche d’enseignements à l’heure où la protection de la biodiversité doit être une priorité absolue », a lancé le chef de l’Etat. Cette visite en terre britannique est la deuxième du genre après son dernier séjour d’il y a quatre mois.