Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Vaccination anti-Covid : des équipes mobiles bientôt dans les administrations publiques
Publié le mercredi 29 septembre 2021  |  Gabon Review
Dr
© Autre presse par DR
Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL-Gabon)
Comment


Selon le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, un programme de passage des équipes mobiles du comité de vaccination contre le coronavirus dans les différentes administrations publiques à Libreville et à l’intérieur du pays est actuellement en élaboration au Copil. Le gouvernement ferait ainsi un pas vers la vaccination obligatoire en commençant par les agents de l’Etat.

La Première ministre a convoqué mardi 28 septembre 2021 une réunion d’urgence avec le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil). Objectif : «faire le point sur la troisième vague de Covid-19 qui frappe le Gabon, ainsi que sur la stratégie de riposte pour y faire face», explique Rose Christiane Ossouka Raponda sur Facebook.

Plusieurs ministres y ont pris part parmi lesquels le ministre de la Santé qui, au terme de cette séance de travail n’a que mal caché l’intention des autorités de faire un pas vers la vaccination obligatoire en passant notamment par l’administration publique. La cheffe du gouvernement a en effet donné instruction pour que soit établi dans les tout prochains jours un plan de vaccination élargie visant les agents de l’État, conformément à sa note adressée le 21 septembre dernier à tous les membres de son gouvernement.

«Il y a tout un programme qui sera établi pour que la vaccination s’effectue dans les différentes administrations avec des équipes de vaccination mobiles qui vont, sur la base du programme qui sera établi, sillonner ces différentes administrations», a rapporté Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui, quatre jours plus tôt, lors de sa dernière conférence de presse avait déjà déclaré : « Si nous nous rendons compte que les choses évoluent défavorablement, il y a des pays qui ont pris la décision de rendre obligatoire la vaccination, peut-être qu’un jour aussi nous serons emmenés à rendre obligatoire la vaccination. »
Commentaires


Comment