Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Douanes : Extorsion sur fond de recrutement par des ‘’personnes mal intentionnées’’
Publié le mardi 28 septembre 2021  |  Gabon Review
L’intersyndicale
© Autre presse par DR
L’intersyndicale des Douanes en embuscade
Comment


La Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) a démenti, le 27 septembre, les informations de recrutement au sein de l’administration des Douanes. Orchestrée par des ‘’personnes mal intentionnées’’, «cette démarche frauduleuse vise à extorquer de l’argent à des compatriotes», a prévenu la DGDDI.

Face à la diffusion d’informations faisant état d’une prochaine campagne de recrutement aux Douanes, cette administration y a apporté un démenti. Dans un communiqué publié dans L’Union du 27 septembre, le patron de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) a informé le public que «des personnes mal intentionnées procèdent actuellement, par leurs contacts, à la collecte de dossiers en vue du recrutement au sein de notre administration».

«Les Douanes gabonaises démentent formellement être à l’origine de cette démarche frauduleuse qui vise à extorquer de l’argent à des compatriotes et rappellent que tout concours d’entrée en douanes se fait par voie de communication officielle», a insisté Boris Admina Atchoughou. Cette pratique est devenue courante dans le pays et le modus operandi est quasiment le même. Un individu s’adresse à certains de ses contacts et leur informe de l’opportunité d’intégrer une administration ou une entreprise.

Ce dernier demande à ses interlocuteurs de faire un dossier en bonne et due forme et prévoir des espèces sonnantes et trébuchantes pour l’aboutissement de celui-ci. La démarche étant une arnaque, les ‘’pigeons’’ n’ont que leurs yeux pour pleurer. Face à cette triste réalité, l’administration de Boris Admina Atchoughou a invité le public à la vigilance et «signaler ces faits à la gendarmerie nationale ou au commissariat de police le plus proche».
Commentaires


Comment