Un spectaculaire accident de la circulation impliquant un camion de 18 roues s’est produit ce lundi 27 septembre au PK 12, en banlieue de Libreville, faisant au moins 8 blessés graves, a constaté l’AGP.
L’accident s’est produit lorsqu’un camion de marque Teno transportant des bois sciés, et roulant à vive allure dans le sens Ntoum-Libreville, s’est renversé sur la chaussée avec toute sa marchandise.
L’excès de vitesse serait à l’origine de ce nouveau drame de la route. Le conducteur n’aura pas su manager le rond-point du Pk12, et a fini sa course les quatres roues en l’air. Manquant de peu de percuter le bus de transport de l’AGP, qui avait à son bord une partie du personnel. Des piétons situés quelques mètres plus loin ont eu moins de chance, et ont été blessés à des degrés divers par l’impact de l’accident. Bilan : 8 blessés, dont le chauffeur du camion lui-même, touché grièvement. Tous ont été évacués vers une structure hospitalière environnante, a précisé une source policière.
Pour rappel, en 2019, un grumier chargé des billes de bois avait déjà causé des dégâts matériels au même endroit, après avoir percuté en série des taxis-bus en stationnement. Aucune perte en vie humaine n’avait heureusement été déplorée. Nous y reviendrons.