Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le Gabon amorce la nouvelle semaine avec un taux de positivité de 6,4%
Publié le mercredi 22 septembre 2021  |  Gabon Review
Vaccination
© InfosGabon par DR
Vaccination contre la Covid-19 : Le reste du Gabon prend le relais
Comment


Alors qu’il talonnait à peine les 5% en fin de semaine dernière, le Gabon a débuté cette nouvelle semaine avec un taux de positivité au Covid-19 de 6,4%. Le 20 septembre sur 7 466 tests réalisés dans 8 des 9 provinces du pays, 477 cas ont été déclarés positifs. A la clé, un nouveau décès.

Le taux de positivité des tests de dépistage du Covid-19 continue d’augmenter au Gabon. Les données du 20 septembre du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus), montrent que sur l’ensemble des tests effectués dans 8 des 9 provinces du pays, ce taux s’est établi à 6,4%. Sur 7 466 tests réalisés, 477 nouveaux cas ont été déclarés positifs. C’est la première fois depuis plusieurs semaines que ce taux dépasse la barre des 5%. Un nouveau décès a également été signalé à Port-Gentil tandis qu’en matière de prise en charge, le Copil-Coronavirus annonce que 88 personnes sont hospitalisées dont 23 en réanimation pour détresse respiratoire.

Si le Copil-Coronavirus ne communique pas sur le séquençage en indiquant précisément les souches à l’origine des contaminations qui ne cessent d’augmenter, les autorités en charge de la riposte assurent tout de même que le variant Delta est encore présent dans le pays. Cette augmentation concerne tout aussi le nombre de cas actifs. À 1 319 en fin de semaine écoulée, il est passé à 1 607 en ce début de semaine. La province de la Ngounié est la seule exempte de cas actif tandis que dans la province de l’Estuaire, les voyants sont presqu’au rouge avec 1 432 cas actifs. La quasi-totalité des cas de tout le pays.

Parallèlement, 100 884 personnes éligibles ont été vaccinées parmi lesquelles 76 508 volontaires au total ont reçu leur 2ème dose de vaccin. Soit, un taux de couverture vaccinale complète est de 7,53% quand bien-même pour la première dose, le Comité national de vaccination parle d’une couverture de 9,93%. Des taux encore loin de l’objectif fixé qui, selon le Copivac, est de 50% de la population. Depuis le début de la pandémie, 1 158 564 tests ont été réalisés sur l’ensemble du territoire national parmi lesquels 28 120 cas positifs, dont 26 337 guérisons et 176 décès.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment