Des étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) de l’Université Omar Bongo (UOB) ont pris d’assaut l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), ce 21 septembre à Libreville. Ils réclament le paiement des bourses d’études.
La tension est montée d’un cran à l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), où des étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) de l’Université Omar Bongo (UOB) ont initié un mouvement d’humeur, ce 21 septembre à Libreville. Les ‘’manifestants’’ réclament le paiement de leurs bourses, qu’ils auraient dû percevoir depuis juillet.
«La semaine dernière, l’ANBG nous promis que la situation serait réglée cette semaine. Ce matin nous nous sommes donc rendus en masse aux guichets, mais toujours rien. Alors que la veille, le service financier de l’ANBG nous l’argent était disponible à Bicig et Orabank», a raconté un étudiant désabusé.
Au moment où nous mettions sous presse, les étudiants manifestaient toujours face à l’absence de solution à leur préoccupation. Ces entendent poursuivre leur ‘’tapage’’ jusqu’à satisfaction de leur revendication. A moins que les forces de l’ordre s’en mêlent.