Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prime Covid-19 : Les agents de l’UMR d’Akanda à la diète depuis 7 mois
Publié le lundi 20 septembre 2021  |  Gabon Review
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : L’Hôpital d’Akanda réquisitionné, Mindoubé site d’inhumation
Comment


Les agents du service de santé de l’Unité mobile de réanimation (UMR) de l’hôpital militaire d’Akanda sont privés de leur prime Covid-19 depuis 7 mois.

La gestion et le traitement des agents affectés à l’hôpital militaire d’Akanda semblent différer d’un service à un autre, pourtant tous engagés dans la riposte contre la pandémie de Covid-19. Selon nos confrères de l’Agence gabonaise de presse(AGP), les agents du service de santé de l’Unité mobile de réanimation (UMR) travaillent depuis 7 mois sans percevoir leur prime Covid-19, à la différence de leurs collègues des services de la vaccination, CTA et prélèvements.

Frustrés par cet écart de traitement et face à l’indifférence des responsables de l’hôpital militaire d’Akanda, ces agents envisageraient de se faire entendre autrement. Selon une source qui a requis l’anonymat, ils envisagent un mouvement de grève pour réclamer le paiement de leur dû, comme il est de coutume dans le pays.

Ces agents sont exposés chaque jour au risque de contamination dans le cadre de leur activité. Car, ils sont chargés de cas graves de Covid-19 placés sous oxygène. Ils administrent des soins aux patients, et procèdent par ailleurs à leur toilette. En somme, des tâches toutes aussi importantes que celles effectuées par les autres services de l’hôpital militaire d’Akanda.
Commentaires


Comment