Le directeur général de l'Office des ports et rades du Gabon (Oprag), Godwin Alini Yandjangoye et le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, ont signé le 13 septembre 2021, une convention sur l’aménagement et la gestion du littoral du centre-ville.
A travers cet accord, l’Oprag et la mairie ont convenu de la cession d’une fraction de la façade maritime de la capitale économique à la municipalité de la ville pour la réalisation des projets de développement économique de la cité pétrolière.
Cette signature de convention vient concrétiser la collaboration entre les deux entités en matière de gestion de la façade maritime de la cité pétrolière en mettant un terme à plusieurs années d’incompréhension. « Ce document formel vient mettre un terme aux différents quiproquos, car l'Oprag et la mairie c'est le Gabon », a déclaré Gabriel Tchango.
Les autorités municipales vont désormais se pencher sur les plans de construction des infrastructures sur cette partie de la capitale économique qui, comme la plupart des villes du Gabon, manque d’espaces de loisir et de divertissement.