Le Président du Groupe EM Gabon-Université, Pr Daniel Franck Idiata, a annoncé jeudi 16 septembre au terme de son entrevue avec l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam Aldahas que cet établissement privé d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et de formation professionnelle va bientôt nouer des partenariats avec les universités Saoudiennes, pour dit-il, accroitre la qualité de son offre de formation.
« L’ambassadeur nous a offert cette opportunité de pouvoir nouer des partenariats avec des universités en Arabie Saoudite, pour nous aider, pour renforcer qualitativement l’offre de formation au Gabon et plus largement dans les pays de la sous-région, et évidemment pour soutenir cette dynamique des cours en ligne », a indique M. Idiata.
Le diplomate a au terme de l’entrevue visité les locaux abritant cette école de Management construit il y a 11 ans. Les différentes composantes du groupe lui ont été présentées, à savoir : EM-Gabon Business School (EMG-BS), l’Institut Philippe Maury de l’Audiovisuel et du cinéma (IPMAC), l’Ecole de santé de Libreville (ESL) et l’Institut d’études juridiques et de science politique (IEJSP).
L’établissement supérieur dispose d’une plateforme de cours en ligne et d’une application performante permettant aux étudiants, même en restant chez eux de pouvoir suivre les cours.
« Dynamiser l’université, évoluer vers une université plus technologique, c’est la solution », a-t-il soutenu.
Dans cette optique, le Groupe EM-Gabon Université ambitionne sous peu, d’intégrer dans son programme pédagogique, l’enseignement en ligne de la langue Arabe, un module très sollicité par certains étudiants. Ce, avant la construction à son sein d’un Centre de formation en langue Arabe
Pour Abdulrahman Salam Aldahas « nous avons apprécié cette université et nous souhaitons qu’elle ait davantage le succès ».