Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’indien Kumar Mohan nommé directeur général du Nouveau port international d’Owendo
Publié le jeudi 16 septembre 2021  |  Le Nouveau Gabon
L’indien
© Autre presse par DR
L’indien Kumar Mohan nommé directeur général du Nouveau port international d’Owendo
Comment


Le Nouveau port international d’Owendo (NOIP) a un nouveau directeur général en la personne de Kumar Mohan. L’information a été donnée le 15 septembre 2021 sur linkedin par Arise ports & logistics, la filiale d’Olam qui gère le NOIP. « Arise Ports & Logistics est heureux de vous présenter Kumar Mohan, qui a récemment été nommé directeur général du Nouveau port international d’Owendo. En plus de son poste de directeur commercial de GSEZ – Gabon special economic zone, il prend maintenant la tête des équipes du Nouveau port international d’owendo au Gabon. Nous sommes ravis de l’accueillir à bord », indique Arise ports & logistics.

Agé de 33 ans, le nouveau directeur général cumule déjà plusieurs années d’expérience au sein de la société Arise et Olam international. Chez Olam, maison mère d’Arise, il a notamment été directeur financier dès 2012, avant de rejoindre Arise en 2018 comme directeur commercial. C’est d’ailleurs ce poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination comme directeur général.

A la tête du nouveau port international d’Owendo, Kumar Mohan devra œuvrer pour attirer plus d’investisseurs au Gabon. Ce qui consistera notamment à mettre en œuvre les stratégies déjà en place au sein de cette place portuaire. A savoir, la réduction des coûts de prestations et l’acquisition d’une nouvelle zone de stockage pour permettre de simplifier les activités de transit (import/export).

Le NOIP a été lancé en 2017. Cet espace portuaire est considéré comme un outil majeur de la diversification de l’économie gabonaise qui devra aider à réduire la dépendance du pays vis-à-vis des recettes pétrolières. A noter qu’à fin 2020, l’activité au port sous douane d’Owendo, a enregistré des résultats en hausse. Au cours de cette période, le volume global des marchandises manipulées a progressé de 15,8% à 9,8 millions de tonnes selon la note de conjoncture du ministère de l’Economie.

S.G.
Commentaires


Comment