Major au Baccalauréat des séries scientifiques de la session 2021 au Gabon, ce jeune lauréat a reçu une bourse d’études en médecine de la multinationale française.
Dans le cadre de la cérémonie marquant la première édition du Concours national des meilleurs élèves organisée mardi dernier en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, Bolloré Transport & Logistics Gabon a offert une bourse d’études en médecine à Kamil Alix Maël Bignoumba Boukinda, major du Baccalauréat des séries scientifiques de la session 2021. Ce précieux sésame devra permettre au jeune Gabonais qui vient de décrocher avec brio son Bac général, série C, d’aller se former à la Faculté de médecine & la maïeutique de Lille en France. « À travers cette action, Bolloré Transport & Logistics marque sa détermination à soutenir la jeunesse gabonaise en ligne avec sa politique de mécénat et à accompagner les étudiants tout au long de leur parcours scolaire. Nous avons pleinement conscience du rôle à jouer et de l’importance de l’éducation pour former les talents de demain », a souligné Serge Agnero, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.
A en croire la multinationale française, ladite bourse rentre dans le cadre du programme B’Excellence de Bolloré Transport & Logistics Gabon visant à célébrer l’excellence académique et professionnelle de la jeunesse. Tout comme cette bourse permet aussi à distinguer et à récompenser les meilleurs élèves et étudiants et de proposer des stages au sein de Bolloré Transport & Logistics Gabon.