Le Parti social-démocrate organise du 10 au 12 septembre 2021 ses premières universités d’été à Mouila dans la Ngounié, en prélude aux échéances électorales futures.
« Qui veut aller loin, ménage sa monture ». Nul n’ignore cette maxime pas plus que le Parti social-démocrate (PSD) qui organise dès ce vendredi et ce jusqu’à dimanche ses universités d’été. Cette grand-messe politique organisée à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, vise, selon son leader, la « provincialisation » et la « transparence électorale au Gabon ». « Si nous voulons un pays où il y a l’équité et la justice sociale, nous devons nous résoudre à s’approprier ce système qui est la provincialisation, parce que c’est un système qui s’oppose au système actuel qui est trop centralisateur », souligne Pierre-Claver Maganga Moussavou.
Pour ce dernier, ce rendez-vous capital auquel sont conviés militants et sympathisants de cette formation politique, vise à affûter les armes par rapport aux échéances futures. « Vous savez que c’est celui qui est à côté du feu qui écoute le bruit de la marmite et qui ne saurait y avoir le développement excentré », a-t-il indiqué. « Si les bonnes idées doivent triompher, il faut qu’il y ait la transparence aux élections. Et ce n’est pas par rapport aux postures d’opposants et des personnes qui prétendent être de la Majorité, il s’agit d’un combat d’idées, il s’agit de programmes contre programmes », a tenu à préciser l’ancien vice-président de la République.