Le ministère de la Santé et la direction générale du Budget et des finances ainsi que la direction générale des marchés publics ont procédé le 7 septembre, à la signature des conventions des dossiers d’appels d’offres (DAO) relatifs à la réhabilitation et la fourniture en médicaments, consommables et autres produits de santé.
Instauré dans le but de doter le pays des services de santé de proximité de qualité, plus efficients et plus équitables, le programme de l’opérationnalisation des régions et départements sanitaires passe à l’acte. La signature des conventions des dossiers d’appels d’offres, relatifs à la réhabilitation et la fourniture en médicaments, consommables et autres produits de santé a eu lieu ce 7 septembre.
Signés entre le ministère de la Santé et la direction générale du budget et des finances ainsi que la direction générale des marchés publics, ces appels d’offres sont au nombre de quinze. Une fois concrétisés, ils permettront selon le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, «d’améliorer la qualité et l’accès des soins aux populations matérialisant ainsi, la politique sanitaire prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba ».
Le ministère de la Santé assure que ces dossiers d’appels s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), conformément à la procédure en vigueur des marchés publics.