Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Les nouveaux bacheliers invités à s’inscrire sur eBourse
Publié le mercredi 8 septembre 2021  |  Gabon Review
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG)
Comment


L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a invité, le 7 septembre, les bacheliers 2021 de créer un compte sur eBourse et y effectuer la demande de bourse. La campagne d’inscription se poursuivra jusqu’au 30 septembre.

Plateforme de traitement de dossiers dématérialisés des boursiers, eBourse est opérationnelle depuis le 25 août. A cet effet, «il est demandé à tout bachelier de procéder à la création d’un compte et d’effectuer la demande de bourse en ligne sur eBourse en se connectant sur anbg.online», a annoncé l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) dans L’Union du 7 septembre.

eBourse cible les élèves en classe de Tle ou étudiants n’ayant jamais été boursiers, ainsi que les étudiants boursiers et/ou étudiants ayant été boursiers. L’ANBG a précisé que la campagne d’inscription se poursuivra jusqu’au 30 septembre. En ligne, la plateforme est effectivement disponible. Les boursiers sont invités à s’y connecter tandis qu’aux nouveaux bacheliers, il est demandé de créer un compte.

Annoncée fin 2020, eBourse vise à améliorer la prise en charge des étudiants en termes d’orientation et attribution des bourses. Depuis plusieurs années en effet, les bourses sont sources de mécontentements et grèves chez les étudiants. L’ANBG mettra-t-elle un terme au phénomène avec eBourse ? L’avenir le dira.
Commentaires


Comment