Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Paiements électroniques : les clients de UBA à la peine
Publié le mardi 7 septembre 2021  |  Gabon Review
UBA
© Autre presse par DR
UBA Gabon sensibilise sur les risques d’arnaque lors des transactions financières
Comment


Qu’ils soient actuellement hors de la zone Cemac en tant que touristes, en voyage d’affaires ou en tant qu’étudiants, les clients de UBA Gabon effectuant régulièrement des paiements électroniques via les GAB et les TPE à l’international devront désormais se soumettre à une démarche pour le moins fastidieuse pour continuer d’avoir accès à ces solutions. La mesure est entrée en vigueur le 31 août 2021.

Les paiements via des Gestionnaires automatiques de billet (GAB) ou par l’entremise des Terminaux de paiements électroniques (TPE) ne sont plus possibles directement depuis le 31 août dernier pour les clients de UBA Gabon. La banque contrôle désormais toutes les transactions électroniques. Celles-ci ne pourront plus s’effectuer que lorsque le client aura préalablement fourni les pièces justificatives de sa présence hors de la zone Cemac, à savoir : une attestation de scolarité ou une fiche d’inscription pour les étudiants ; et pour les voyageurs, une copie du passeport, une copie du billet d’avion confirmé et un visa si nécessaire.

Dans un récent entretien au quotidien L’Union, Eugenia Onyekwelu a expliqué que cette décision «est motivée par le souci de renforcer la gestion des transactions à l’international et de rappeler les conditions d’utilisation de ce moyen de paiement électronique conformément à la réglementation des changes en vigueur en zone Cemac». La directrice générale d’UBA Gabon a toutefois assuré que des dispositions ont été prises pour accompagner au mieux les clients.

La patronne d’UBA Gabon a cependant tenu à souligner que «les paiements en ligne restent libres dans la limite autorisée par personne et par mois».
Commentaires


Comment