L’équipe du Gabon et celle d’Égypte ont fait match nul 1-1, ce 5 septembre 2021 à Franceville, dans le groupe F des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football. Les Gabonais menaient pourtant 1-0 face à des Égyptiens jouant à dix contre onze, suite à l’expulsion d’Omar Gaber.
Quatre jours après une défaite 2-1 rageante en Libye, l’équipe du Gabon a encore lâché des points dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022 de football. Ce 5 septembre 2021 à Franceville, les Gabonais ont concédé un match nul fâcheux face à l’Égypte, dans le groupe F.
Les Panthères menaient 1-0 après l’exclusion du défenseur Omar Gaber (deuxième avertissement à la 70e) et à un but de Jim Allevinah. À la 73e minute, suite à un une-deux dans la surface égyptienne, l’ailier était en effet parvenu à s’infiltrer et à pousser le ballon au fond des filets.
Mais à la 90e minute, sur un long ballon dévié de la tête, Mostafa Mohamed s’est présenté face à Anthony Mfa Mezui. Sa tentative de lob a certes été déviée par le portier gabonais, mais l’attaquant égyptien a suivi et a égalisé en deux temps : 1-1.... suite de l'article sur RFI