Le Secrétaire exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC, Majorité), Guy Christian Mavioga est décédé ce samedi 4 septembre 2021 à la Clinique Chambrier de Libreville atteint par la Covid-19, selon une source familiale qui a confirmé l’information à l’AGP.
Acteur politique connu du grand public et ancien directeur général de la société gabonaise Pizo de formulation de lubrifiant (Pizolub), Guy Christian Mavioga a été longtemps le porte-parole de la Majorité République et social pour l’émergence (MRSE).
Durant les derniers jours de sa vie politique, il a été l’indéfectible soutien de la politique d’Ali Bongo Ondimba. Dévoué et ce n’est pas le courage de dire des choses qui ne vont pas (franc-parler) qui lui manquait. Il a connu la case prison pour outrage au chef de l’Etat, feu Omar Bongo Ondimba, avec qui il se réconcilie.
Guy-Christian Mavioga était également une figure des médias pour avoir été l’un des animateurs du journal «l’Espoir». Il créa par la suite «Canal espoir» version radio et télévision.
Dans son parcours professionnel, il a été aussi de passage à la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab). Marié à la prophétesse Anna Claudine Ayo, il laisse un grand vide autour de sa famille biologique et politique.