Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arriérés de salaire à l’ONSFAG : un mois payé cette semaine
Publié le mercredi 1 septembre 2021  |  Gabon Review
Brice
© Gabon Review par DR
Brice Constant Paillat, Le ministre des Transports
Comment


À la suite de sa séance de travail, lundi 30 août, avec la direction générale et le conseil d’administration, le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a annoncé le paiement courant cette semaine d’un mois de salaire sur les trois dus aux agents de l’Office national de la sûreté et de la facilitation des aéroports du Gabon (Onsfag).

S’ils avaient menacé d’entrer en grève au cas où leur situation ne trouvait pas de solution, les agents de l’Onsfag devraient encore attendre un peu avant de passer à l’action en suspendant par exemple toute activité dans les aéroports Léon-Mba de Libreville, Ali-Bongo de Port-Gentil et Omar-Bongo de Mvengué (Franceville). Le gouvernement entend régler leur problème avant la fin de l’année en cours. C’est du moins la promesse faite lundi par Brice Constant Paillat au terme de sa séance de travail avec la direction générale et le président du conseil d’administration de l’Office.

«Au courant de cette semaine, un mois de salaire sera payé. Une programmation a déjà été convenue avec le service compétent du ministère du Budget. Et nous avons bon espoir que d’ici les deux semaines qui viennent, les trois qui sont réclamés seront apurés», a déclaré le ministre des Transports.

S’il n’a pas manqué de rappeler les efforts consentis par l’État en vue de venir à bout de la situation vécue à l’Onsfag en dépit du contexte de crise actuel, le membre du gouvernement a également invité la structure à réduire son train de vie. Il a en effet rappelé au respect du décret 87 signé du président de la République portant encadrement de la rémunération des dirigeants de tous les services publics personnalisés. L’objectif étant de faire des économies pour éviter de léser à nouveau les agents.
Commentaires


Comment