Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primaires à l’UN : Missambo affiche la sérénité
Publié le samedi 28 aout 2021  |  Gabon Review
Paulette
© Autre presse par DR
Paulette Missambo lors de son passage dans le Haut-Ogooué
Comment


En tournée dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo pour partager aux militants sa vision, Paulette Missambo a assuré que elle et son équipe ont de grandes ambitions pour l’Union nationale (UN). Candidate à la présidence de ce parti de l’opposition, elle se dit convaincue de la justesse du projet qu’elle porte.

Candidate à la présidence du parti de l’opposition l’Union nationale (UN), Paulette Missambo s’est rendue dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo pour présenter sa vision aux militants. Si elle a dit vouloir rendre effective la participation des militants à la vie du parti, elle a surtout assuré que ses ambitions sont nobles. «Nous avons de grandes ambitions pour notre parti et l’équipe que j’ai présentée est une équipe de militantes et militants engagés, déterminés et convaincus de la justesse de notre projet», a-t-elle assuré.

Entre renforcement du pouvoir des coordinations de l’UN et prise en compte des femmes et les jeunes dans le fonctionnement et l’élaboration des projets de ce parti, Paulette Missambo entend globalement proposer des alternatives pour l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. Notamment, au regard des attentes en matière d’éducation, de santé, de route, de transport, etc. «Toutes ces questions sont des questions de gouvernement et, notre projet de société a la prétention de pouvoir proposer des alternatives à toutes ces questions pour améliorer la vie des Gabonais», a-t-elle dit.

Celle qui a pour challenger Paul-Marie Gondjout, rappelle qu’elle a été à la naissance de l’UN. «J’ai occupé pendant 10 ans les fonctions de vice-présidente, j’ai assumé toutes les responsabilités qui m’ont été confiées par le président et ses pairs», a soutenu Paulette Missambo. Elle a notamment présidé des congrès, des journées de réflexion, et même au niveau de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) où elle a présidé le dialogue national pour l’alternance. «Mes compatriotes ont estimé que j’avais l’expérience suffisante pour pouvoir assumer cette charge et je l’ai acceptée parce qu’il n’y a rien de plus beau que de pouvoir être porté par ses compatriotes», s’est-elle réjoui. Plébiscitée lors de son périple dans l’hinterland, Paulette Missambo qui espère être élue présidente de l’UN, prône la cohésion sociale.
Commentaires


Comment