Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: plus de 11 122 personnes soignées dans le Haut-Ogooué par le Samu social
Publié le vendredi 27 aout 2021  |  Gabon Media Time
Consultations
© Autre presse par DR
Consultations gratuites offertes par le SAMU social
Comment


C’est au terme d’une caravane médico-humanitaire qui s’est déroulée du 1er au 20 août 2021 dans la province du Haut-Ogooué que les équipes du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais ont pu offrir des soins et des médicaments à 11 122 personnes nécessiteuses. De Boumango à Franceville jusqu’à Aboumi, le Dr. Wenceslas Yaba et ses valeureux bénévoles, ont apporté une lueur d’espoir dans la vie de ces compatriotes et ce, gratuitement.

À l’heure où la problématique de l’accès égalitaire aux soins de santé est sans cesse remise au goût du jour, il existe des organismes qui ne ménagent aucun effort pour sauver des vies. Véritable outil social , le Samu social gabonais vient de démontrer son attachement au bien-être des populations en sillonnant une fois de plus et pas de trop, l’intérieur du pays. C’est dans la province du Haut-Ogooué que les équipes du Dr. Wenceslas Yaba ont offert des soins médicaux gratuits à 11 122 compatriotes.

Pour y parvenir, les médecins épris d’amour ont dû braver les obstacles liés au piteux état de la voie terrestre et aux structures sanitaires obsolètes quand elles ne sont pas inexistantes. Bienheureusement, la mission médico-humanitaire est outillée d’appareils dernière génération adaptés à la prise en charge opérationnelle. Cerise sur le gâteau, les populations ont pu constituer une pharmacie domestique avec les dons conséquents en médicaments de première nécessité. Un luxe dans certaines localités enclavées.

À ce propos, le Coordinateur général de cette structure a dressé le bilan satisfaisant de ce marathon social. « Aboumi et Boumango étaient des étapes épiques avec des problèmes sur la route et des résultats incroyables. Ce sont deux localités où il faut améliorer tous les systèmes », a-t-il indiqué en marge de cette action solidaire. Notons que les Samu-socialisés se rendront à Onga cette semaine pour y effectuer une action similaire. Les populations, au fait de leur impact, sont donc déjà dans l’attente.
Commentaires


Comment