Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Alimentation de rue : 410 opérateurs agréés par l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire
Publié le jeudi 26 aout 2021  |  Le Nouveau Gabon
La
© Autre presse par DR
La directrice de l`Agasa Alia Maheva Bongo Ondimba lors de la campagne de sensibilisation des restaurateurs de rue
Comment


L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) informe qu’au 24 août, elle a agréé 415 opérateurs du secteur de l’alimentation de la rue sur 1100 formés dans l’Estuaire.

Pour officialiser ces agréments, le directeur général de l’Agasa, Alia Maheva Maganga-Moussavou, accompagnée de ses services techniques, ont effectué, le 24 août, une sortie de terrain dans les communes d’Akanda, Libreville et Owendo auprès des acteurs agréés encore appelés « ambassadeurs de l’alimentation de rue » (ADR).

« Il s’agissait, lors de cette sortie, d’aller à la rencontre des ambassadeurs de l’ADR, de procéder à l’apposition de stickers des acteurs agréés », apprend-on. Selon l’Agasa, ces deux éléments que sont l’agrément et le sticker sanitaire, constituent un gage de qualité et une marque de salubrité pour ces acteurs. Ce sont des références qui font la différence en matière de protection de la santé des consommateurs et de responsabilité de l’opérateur.

Depuis 2019 l’Agasa a lancé un programme qui vise la sensibilisation, la formation, l’accompagnement, la mise aux normes sanitaires et l’agréage des acteurs de l’alimentation de rue aux fins de les arrimer aux bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication dans l’intérêt sanitaire du consommateur.

S.A.
Commentaires


Comment