Pour s'assurer et se rassurer que toutes les dispositions seront prises pour ''protéger" l'attaquant gabonais contre un éventuel risque de contamination au Covid-19.
LE Gabon ne figure pas sur la liste rouge établie par le gouvernement britannique. En d'autres termes, nos ressortissants, une fois en Angleterre, ne sont pas soumis à l'isolement sanitaire obligatoire pendant une période de dix jours.
C'est entre autres, pour cette raison que la formation londonienne d'Arsenal, ou évolue notre compatriote Pierre-Emerick Aubameyang a écrit lundi dernier à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour s'assurer et se rassurer que toutes les dispositions seront prises pour ''protéger" l'attaquant gabonais contre un éventuel risque de contamination au Covid-19.
Ainsi, par le truchement du chef adjoint de la médecine du sport d'Arsenal, Sophie Curthoys demande à la Fédération gabonaise de football de lui communiquer toutes les informations relatives au plan de vol de PEA, le type d'appareil et les mesures sanitaires qui seront prises concernant leur joueur.
" Nous vous prions de nous faire parvenir le plan de vol exact de la délégation gabonaise devant se rendre en Libye afin de faire passer, entre autres, les différents Tests PCR avant le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en regroupement", écrit Sophie Curthoys. Arsenal souhaite également que le déplacement de son joueur vedette se fasse par vol spécial.
Sur cette question, les plus hautes autorités de notre pays, depuis bientôt un mois, ont pris toutes les dispositions pour l'affrètement d'un avion. Lequel embarquera toute la délégation gabonaise jeudi 30 septembre 2021 à Istanbul (Turquie) à destination de Benghazi, en Libye.