Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Julien Nkoghe Bekale salue la décision de Jean Eyeghe Ndong
Publié le dimanche 22 aout 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Julien
© Autre presse par DR
Julien Nkoghe Bekale, Premier ministre
Comment


L’ancien Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, par ailleurs député du Parti démocratique Gabonais (PDG) du 1er arrondissement de Ntoum, a salué jeudi la décision prise par l’autre ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong, de se mettre à la disposition de l’Etat incarné par le président Ali Bongo Ondimba.

“Je salue la décision républicaine et patriotique de l’ancien Premier ministre, chef du gouvernement, Monsieur Jean Eyeghe Ndong, de se mettre à la disposition de la République, après plusieurs années passées dans l’opposition“, a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

“Cette posture de sagesse et de hauteur rejoint la volonté du président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba, à impliquer toutes les forces vives de la nation, dans la conduite des affaires publiques“, a-t-il poursuivi.

“Ce sacrifice de l’intérêt personnel au profit de l’intérêt général rejoint aussi les idées que j’ai défendues dans la tribune libre publiée sur Gabon Matin, dans laquelle j’appelais les Gabonais à un pacte républicain et patriotique autour du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT)“, a-t-il ajouté.

“Puisse notre pays profiter davantage de l’expérience et des qualités personnelles et politiques de cet ancien qui mérite respect et considération“, a-t-il conclu.

Rappelons que Jean Eyeghe Ndong, avait pris la décision le 11 aout dernier de quitter l’opposant Jean Ping et la Coalition de la nouvelle république (CNR), pour se mettre à la disposition de l’Etat. Tout en appelant à un dialogue entre la Majorité et l’Opposition pour une réconciliation et une réparation.

“Après analyse et examen des propos inélégants tenus à mon endroit, il ne m’était plus possible de m’investir avec utilité, où règne d’ailleurs à mon avis une incertitude politique. C’est pourquoi je décide ce jour, de me déployer ailleurs, que dans la Coalition pour la Nouvelle République, et de me mettre à la disposition de la République, et par conséquent de l’État“, avait-t-il justifié son départ.

Stéphane NGUEMA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment