Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Intensifier nos efforts pour améliorer ce qui doit l’être au Gabon ne nous empêche pas de reconnaître ce qui y fonctionne bien » (Noureddin Bongo Valentin)
Publié le jeudi 19 aout 2021  |  LaLibreville.com
Noureddin
© Autre presse par DR
Noureddin Bongo Valentin
Comment


Le coordinateur général des affaires présidentielles a réagi hier, mardi 17 août, au discours prononcé la veille, à l’occasion de la fête nationale, par le président de la République Ali Bongo Ondimba. Insistant sur la nécessité d’un état d’esprit constructif, il a appelé ses concitoyens à regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide.

« Comme l’a dit le Président de la République Ali Bongo Ondimba, ‘nous pouvons être fiers d’être Gabonais’. Intensifier nos efforts pour améliorer ce qui doit l’être ne nous empêche pas de reconnaître ce qui fonctionne bien dans notre pays. En la matière, les exemples abondent », a tweeté Noureddin Bongo Valentin, avant de souhaiter une « bonne fête de l’indépendance !«

Nommé coordinateur général des affaires présidentielles en novembre 2019, Noureddin Bongo Valentin est considéré comme le véritable bras droit du président Ali Bongo Ondimba. Il a entre autres mis fin à un certain nombre de dérives à la tête de l’Etat gabonais, parmi lesquelles la corruption à large échelle, ainsi que la gabegie dans l’utilisation des deniers publics. En témoignent notamment la task force sur la dette intérieure, placée sous sa supervision, qui a annulé 2/3 de dettes revendiquées qui se sot révélées fictives, ou encore l’opération anti-corruption « Scorpion » dont il suit l’évolution de très près. Celui qui fut le directeur général adjoint d’Olam au Gabon est également moteur dans la réflexion sur l’évolution de l’économie gabonaise de sorte de lui permettre notamment de tirer pleinement profit de la croissance verte qui doit être plus intensive en emplois.
Commentaires


Comment