BGFIBank Gabon a annoncé le 18 août la reprise des activités de transfert d’argent Western Union. Effective pour l’heure dans cinq agences de la banque à Libreville, cette reprise touchera l’intérieur du pays dans les prochaines semaines.
Quasi en voie de disparition au Gabon, Western Union fait son retour en force au sein de la première banque du pays. BGFIBank Gabon a annoncé le 18 août, la reprise des activités dans ses agences de Western Union, spécialisé dans les transferts d’argent internationaux pour les particuliers et les entreprises.
«Cette reprise qui se veut progressive, va se faire dans un premier temps via le réseau d’agences de BGFIBank Gabon et Loxia, à Libreville», a informé la banque. Concrètement, la reprise du service se fera dans les agences BGFIBank Gabon de Centauri (Louis) et Neptune (Okala), de 7h45 à 15h30. Au niveau de Loxia, ce sont les agences de Glass, Nzeng-Ayong et Carrefour Léon Mba, de 7h45 à 15h30, qui ont été retenues pour la reprise du service Western Union.
«Ce redéploiement se poursuivra dans les prochaines semaines à l’intérieur du pays (Franceville, Moanda, Port-Gentil, Lambaréné, Oyem). La relance du service Western Union permet de compléter les offres de transfert d’argent de la banque, BGFI Express et BGFIMobile déjà mises à la disposition de la clientèle et du public», a conclu BGFIBank Gabon.