Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BDEAC octroie 59 millions USD au profit du Congo pour le financement du corridor routier Brazzaville-Libreville
Publié le mercredi 18 aout 2021  |  Agence Ecofin
Le
© LaLibreville.com par DR
Le siège de la Banque des Etats de l`Afrique centrale BEAC à Douala (Cameroun)
Comment


Après le Gabon, le Congo voisin amorce les diligences nécessaires pour la réalisation de la route Brazzaville-Libreville. Ce corridor, situé sur la transafricaine n°3 Windhoek-Tripoli, est essentiel pour le développement socio-économique des pays de la sous-région d’Afrique centrale.

Le Congo Brazzaville s’est vu octroyer un prêt de 32,8 milliards FCFA (environ 59 millions USD) pour financer le projet de construction de la route Dolisie-Kibangou, dans le département du Niari (au sud du pays), frontalier avec le Gabon.

Il s’agit d’une facilité financière accordée par la Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC), dont l’accord a été signé le lundi 16 août entre Fortunato-Ofa Mbo Nchama, président de l'institution, et le ministre congolais des Finances, Roger Rigobert Andely.

Long de 93 km, l’axe Dolisie-Kibangou est une section du corridor Brazzaville-Libreville qui fait partie des onze projets prioritaires du Programme économique régional (PER) de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). La BDEAC s’est engagée à soutenir la mise en œuvre de six d’entre eux à travers une enveloppe financière globale de 308 milliards FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment