Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : Le président gabonais juge nettement insuffisant le nombre de personnes vaccinées
Publié le mardi 17 aout 2021  |  Xinhua
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président de la République
Comment


Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a jugé lundi nettement insuffisant le nombre de personnes vaccinées contre la COVID-19 dans le pays.

"A ce jour, seuls 71.000 d’entre vous se sont fait vacciner. C’est encourageant mais encore nettement insuffisant", a clairement indiqué le président gabonais, dans un discours à la nation à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance du Gabon.

Ali Bongo Ondimba a rappelé que la pandémie de la COVID-19 "menace de repartir en raison de l’apparition de nouveaux variants, plus contagieux".

"Faire preuve de civisme, c’est aussi se faire vacciner. La vaccination étant le seul moyen réellement efficace de freiner la propagation du virus", a-t-il conseillé, précisant qu’il "nous faut atteindre le chiffre de 60% de la population vaccinée afin d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à la COVID-19".

Le gouvernement a prorogé jeudi dernier l’état d’urgence sanitaire de 45 jours supplémentaires. Depuis mars 2020, le Gabon vit au rythme d’un couvre-feu en vigueur d’abord dès 18 heures jusqu’à 5 heures du matin avant d’être allégé de 21 heures à 5 heures du matin.

Le port des masques est obligatoire dans les milieux publics. Les règles de distanciation sociale sont de rigueur dans les transports en commun, les restaurants et autres. Les déplacements d’une province à une autre sont conditionnés à la délivrance d’une autorisation spéciale du ministère de l’Intérieur et celui de la Défense nationale.

Selon les statistiques officielles, le Gabon a enregistré 25.564 cas confirmés de COVID-19, dont 165 décès.
Commentaires


Comment