Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: création d’une médaille pour les militaires ayant servi en mission extérieure
Publié le samedi 14 aout 2021  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, décorant un militaire
Comment


Afin de récompenser les militaires envoyés en mission hors de nos frontières, le Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 11 août 2021 a entériné le projet de décret portant création de la Médaille Commémorative des Opérations Extérieures. La mise en place de cette distinction s’inscrit dans la volonté du gouvernement de gratifier les soldats qui mettent en péril leur vie lors des missions à l’extérieur du pays.

C’est sur présentation du ministère de la Défense nationale, que le conseil a adopté un projet de décret relatif à la gratification des soldats. Il s’agit entre autres du projet de loi fixant la création de la Médaille commémorative des opérations effectuées à l’extérieur du Gabon et qui va ainsi rendre ses lettres de noblesse aux Forces de défense qui risquent leur vie lors d’actions conjointes sur le terrain avec d’autres pays.

Pour les autorités gouvernementales, « ladite Médaille a été créée pour des militaires en opérations de maintien de la paix sur tous les théâtres » indique le communiqué final du conseil des ministres parvenu à la rédaction de Gabon Média Time. Un décret qui devrait dès lors voir de nombreux militaires être récompensés pour leur implication lors de ces opérations extérieures.

Selon la mouture présentée par le membre du gouvernement, ce projet de décret va « permettre aux Forces de Défense de bénéficier d’une distinction de reconnaissance qui rend hommage aux missions effectuées par des militaires en opérations extérieures sous mandat de l’Union Africaine ou des Nations Unies, ladite Médaille a été créée pour des militaires en opérations de maintien de la paix sur tous les théâtres ».
Commentaires


Comment