Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité intérieure:Ali Bongo Ondimba prône le dialogue
Publié le vendredi 13 aout 2021  |  InfosGabon
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la journée nationale de la sécurité intérieure en presence du chef de l’Etat Ali Bongo
Jeudi 12 Aout 2021. La célébration de la journée nationale de la sécurité intérieure a eu lieu en presence du chef de l’Etat Ali Bongo, en sa qualité de Chef suprême des forces de défense et de sécurité
Comment


Prenant part ce jeudi à la clôture de la 3e édition des Journées nationales y relatives, le chef de l’Etat a invité les forces de l’odre à plus de pédagogie avec la population.

Le Gabon a célèbre depuis mardi la 3e édition des Journées nationales de sécurité intérieure sur le thème : L’ordre public et les nouveaux défis de la police ». L’éclat de cet événement a été rehaussé par la présence ce jeudi à l’Ecole nationale de police d’Owendo du chef de l’Etat, chef suprême des Forces de défense et de sécurité, du Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. Outre la décoration de la médaille de reconnaissance à une douzaine de personnalités extérieures en guise de reconnaissance à leur implication en matière de sécurité et des démonstrations dynamiques de la Brigade de la recherche et d’intervention, cette cérémonie a été marquée par une parade militaire.

Au cours de son allocution de circonstance, le chef de l’Etat a invité les troupes à veiller au strict respect du droit dans leur mission quotidienne de sécurisation des populations. « L’autorité de l’Etat, que je viens d’évoquer, cette autorité ne se manifeste pas uniquement à travers l’usage de la force. Certes, la force est un des attributs de l’autorité de l’Etat. Mais l’autorité, c’est également l’autorité spontanée, naturelle. C’est-à- dire se faire respecter, faire respecter les règles, sans user nécessairement de la force. Par le dialogue, l’échange, l’explication, la pédagogie et non uniquement la répression qui est le dernier recours quand les mots, la sensibilisation et la raison n’ont pas suffi », a-t-il martelé Ali Bongo Ondimba. La cérémonie de ce jour marquait le clou d’une série d’activités lancées le 10 août dernier.
Commentaires


Comment